:: Déménager ::

J’ai déménagé 17 fois dans ma vie, aux yeux de certains c’est une preuve irréfutable de mon instabilité et j’ai pu le croire aussi. Aujourd’hui, je considère que c’est une richesse de savoir m’écouter à ce point et de bouger quand je ne me sens plus bien à l’endroit où je vis.

Le nombre de déménagements dans ta vie n’est pas forcément en rapport avec tes difficultés à créer ta vie.

L’envie de voyager, la curiosité, l’ouverture à l’autre (aux lieux, à l’environnement, aux cultures…) font aussi partie des qualités qui font que tu déménages souvent.

La remise en question, l’écoute de soi, nos changements intérieurs nous amènent aussi à bouger, les études, les changements de partenaires, de métiers ou simplement d’environnement.

Etudier nos déménagements, nos mouvements extérieurs sont très intéressants pour observer nos schémas intériorisés.

(c’est d’ailleurs un exercice que j’avais proposé sur mon groupe Re-co-naissance : Reconnais Toi Et Rends Ton Business Visible !)

Et si, changer de lieu peut-être une fuite de soi, le voyage nous amène aussi à se connaitre un peu plus, au contact de personnes et de circonstances nouvelles; à faire face aux frottements avec la réalité hors du quotidien, à ouvrir de nouveaux espaces de découverte.

De la même manière que chaque rencontre amicale ou amoureuse nous permet de nous rencontrer aussi.

Chaque accompagnement est aussi une découverte de l’autre et de soi.

Intérieur et extérieur :

Rester chez soi est une invitation à l’introspection mais cette connaissance de soi peut aussi se faire au travers des personnes rencontrées car la connaissance de soi est une attention portée vers l’intérieur ET l’extérieur.

Se tourner totalement vers les autres revient à s’oublier, se tourner totalement vers soi, c’est oublier la société, la nature, la vie ?
Bien sûr ces 2 extrêmes n’existent pas mais tendre vers ces 2 extrêmes n’amènent pas à être vivante à mon sens.

De même que nous faisons des allers et retours entre la Terre et le Ciel, entre l’énergie « haute » et l’énergie « basse, entre le mental, l’intellectuel, le spirituel, l’intuition et le corps, l’instinct, les désirs, les sensations ; nous faisons aussi des allers et retours entre intérieur et extérieur, entre le dedans et le dehors, entre les sensations venues de l’extérieur par l’intermédiaire des 5 sens (extéroception) et les sensations internes, les émotions, les stimuli qui proviennent de l’intérieur du corps (intéroception).

Entrer et sortir d’un état … Changer de maison ou de lieu, tout cela demande une capacité d’adaptation énorme, c’est un atout clairement . Cela permet aussi de mieux définir ce que je veux, ce que j’aime ou pas, ce qui correspond à ma nature d’être. Et surtout, cela veut dire que le premier lieu à habiter pour moi, c’est mon corps, car c’est ma première et ma dernière demeure.

Pourquoi je te parle de déménager ?

D’abord, parce que cette réflexion m’est venue suite à une harmonisation énergétique avec Christophe et Carine Allain.

Il y a une phrase à laquelle j’ai réagi, je n’étais pas d’accord avec le fait que déménager souvent dans la vie = ne sait pas construire sa vie, ou alors si, dans le cas où les déménagements sont source de souffrance et se vivent subis.

Choisir de déménager, c’est s’offrir de nouvelles opportunités de vie, de rencontres, d’environnement et d’expériences. Je ne dis pas que c’est la seule façon de faire;-)

Ensuite, il y a quelques mois, j’ai décidé de passer plus de temps sur instagram, je me suis lassée de facebook, je ne m’y sentais pas bien, j’ai déménagé.

J’ai aussi décidé de créer mon site internet, car j’avais besoin d’un lieu où rassembler tout ce que je propose, sans me sentir censurée (si j’ai envie de montrer mes fesses, mes tétons ou mon sang menstruel sans me faire des nœuds au cerveau pour que ça passe).

Je me suis perdue dans l’immensité de mon cerveau et de toutes ses idées…  sur mon positionnement, sans me résoudre à choisir jusqu’à aujourd’hui…
Ce texte est sur mon nouveau site photomorphose.fr.

Même s’il n’est pas complet, j’ouvre la partie blog,  je veux pouvoir écrire « chez moi », pouvoir retrouver les articles par thème, par étiquette, sans scroller dans les méandres de facebook. Je veux investir pour moi ! (et là ce n’est plus une question d’argent mais bien de lieu où je souhaite m’exprimer).

 

Photo : la vue depuis ma résidence actuelle

vue des pyrénées – Pic des Gallines et Redoun

Inscris-toi pour être informé.e de la mise en ligne du site !
Adresse e-mail non valide
Tu peux te désinscrire à tout moment. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *