:: Un éclairage sur mes capacités ::

Autiste asperger

 

Je bouillonne en fait intérieurement…

✨J’ai toujours bouillonné d’idées, ça va tellement vite que c’est parfois difficile de l’inscrire dans la matière, de le faire, de le dire,

✨Je bouillonne aussi de ressentis, de sensations de plus en plus nouvelles et subtiles que c’est difficile de les exprimer, de les partager … alors j’ai imaginé que tout le monde fonctionne comme moi…

SAUF que …

ben apparemment non ! apparemment, on serait que 2% environ …pourtant quand tu lis les premières lignes tu vas te dire, mais moi aussi j’ai plein d’idées, moi aussi j’ai des ressentis et des sensations, elle se prend pour qui ?

Ben c’est pas les mêmes… je les vis pas au même degré que toi, et c’est un entrainement quotidien que de noter seulement le stimuli et de ne pas me laisser envahir par tout mon environnement, les émotions, les pensées, les ressentis de tous …

M’affirmer m’a beaucoup aidée à me sentir moins envahie, mais quand je suis fatiguée, mes « barrières » tombent, je deviens perméable, je ne sais plus faire la priorité entre les conversations autour, la conversation que j’ai avec la personne que j’écoute et à qui je parle, la conversation intérieure, les parts de moi, les visualisations, les émotions, les sensations … tout arrive en même temps ! et ces moments là sont psychiquement et nerveusement épuisants.

J’essaie d’éviter d’en arriver là, mais parfois comme ces jours-ci et bien j’ai déjà dépassé les seuils de fatigue, alors j’ai besoin de silence, de solitude, de repos, de faire le vide en moi… J’ai aussi besoin de temps de récupération après les rencontres que je vis toujours intensément !

Aujourd’hui, je structure peu à peu la diffusion, la mise en action et la communication de tout ce magnifique chaos intérieur, un univers entier !
J’ai encore envie de partager autour de cet univers de l’autisme asperger, parce que je m’y reconnais, j’ai de plus en plus de clientes soit déjà diagnostiquées, soit qui se découvrent Asperger… et c’est avec elles que je me sens le mieux, avec elles, je n’ai plus besoin de faire du « masking », c’est simple…

Si je te parle de tout ça, c’est pas pour faire ma jérémiade mais bien pour te dire, t’es pas toute seule, et y’a des moyens de se connaitre mieux et d’avancer dans la vie, quoique tu aies vécu !

 » Une personne qui grandit sans être identifiée autiste vivra tout de même selon son fonctionnement autiste, mais en ayant à faire face à des difficultés, des incompréhensions, des violences, des malentendus, invisibles pour les autres. Des particularités sensorielles à la mauvaise compréhension des codes sociaux implicites, en passant par le besoin de repères stables et le temps nécessaire à l’immersion dans ses intérêts, tous les traits autistiques ont un impact sur un quotidien vécu dans un monde majoritairement non-autiste. La personne autiste qui s’ignore peut avoir tendance à vouloir aller à contre-courant de son fonctionnement pour s’intégrer davantage, peut se
détester et se mépriser pour ne pas réussir à « être comme les autres », sans comprendre ce qui ne va pas. »

D’autre part, et c’est plutôt une grosse part, celle qui fait que je me suis vue comme une victime, en croyant que que c’était à moi de faire tout le boulot, de me remettre en question, sur comment je relationne, comment je pose les limites ou non, tout ça c’est un travail à faire parce que j’ai des putains d’élans d’amour pour d’autres êtres qui n’y comprennent rien ! Ce qui fait que jusqu’à très peu de temps encore, j’ai appris à marcher à l’envers de moi, pour m’adapter à toutes ces personnes qui marchent sur la tête … Dorénavant, ça part de moi d’abord… je ne vivrais plus la tête et le coeur à l’envers !

 

 » Les femmes autistes sont particulièrement exposées aussi aux relations abusives et aux agressions sexuelles ; leur naïveté sociale, leur dépendance affective, leurs difficultés d’expression verbale font d’elles des « victimes parfaites » pour leur agresseur.  »
💖👯(Source : L’invisibilité des femmes autistes– FPS 2018)
Si tu veux aller plus loin : http://www.femmesprevoyantes.be/…/Analyse2018-femmes…

Super pépette qui m’a beaucoup aidée à comprendre ce que je pouvais vivre avec ses cuillères :
👯 Julie Dachez, alias Super-Pépette :
https://www.youtube.com/channel/UCF-njLWFsgM97UGvScZqH4Q

👯Alexandra Reynaud : http://les-tribulations-dune-aspergirl.com/

et aussi :
👯 Valérie Jessica Laporte :

https://www.facebook.com/RoyaumeAsperger

PS : et aussi j’adore les chiffres et les parallèles … et aujourd’hui on est le 01 10 2020 !!! c’est pas beau ça ?

Photo by : Camille de Gastines 

Inscris-toi pour être informé.e de la mise en ligne du site !
Adresse e-mail non valide
Tu peux te désinscrire à tout moment.