:: Quelque chose a changé ::

Il y eu une époque où dès que j’étais confrontée à une opinion différente de la mienne, ou même un ressenti différent, mon premier réflexe était de me remettre en cause.

De remettre en cause ce que je pensais mais aussi ce que je ressentais… j’ai même pu me penser perverse narcissique tellement je me retournais le cerveau à essayer de voir du point de vue de l’autre !

Je fuyais le conflit, j’avais du mal à accepter la différence puisque je ne voyais pas la mienne mais surtout j’avais du mal à m’affirmer, et à dire mon opinion, m’y tenir sans m’emporter , m’énerver ou sans me dissoudre…que ce soit face à une personne ou dans un groupe, c’était difficile pour moi.

Épuisant ! Et surtout, un bon bain de confusion… je m’effaçais au fur et à mesure, j’avais du mal à connaître mes contours, mes limites, mes valeurs, qui suis-je ?
Mon empathie et mon hypersensibilité m’ont emmené à douter de moi en quasi permanence, car ce que je vois et ce que je sens, la majorité ne le remarque même pas.

Aujourd’hui, je me suis retrouvée dans une situation où j’ai carrément été en face d’un groupe hostile, alors que j’étais dans un élan d’empathie justement et d’ouverture ! J’ai eu beau expliquer mon état d’esprit et ma démarche, elle n’a pas été reçue.

Dans un premier temps, j’ai eu un petit choc, j’ai commencé à me remettre en cause et puis j’ai pris un peu de hauteur et j’ai vu que j’avais juste fait ce que je sais faire de mieux… mettre un doigt sur un angle mort de la personne, un endroit qu’elle ne voulait pas voir et qui était encore dans l’ombre pour elle , en étant seulement moi-même, en ouverture.

J’ai senti que j’étais hyper calme à l’intérieur et que cela ne me remettait pas en cause que toutes ces personnes soient en colère et la projette sur moi.
J’ai senti à quel point c’est bon d’être dans sa puissance, calme et tranquille et cette situation au lieu de me faire perdre de l’énergie m’en a donnée !
Je sentais le feu en moi, mon bassin bien calé et mes ovaires presque ronronnants !

Et tu sais pourquoi ? Parce que j’ai réalisé que j’avais dépassé le stade où je me remets en cause dès que l’autre s’emporte, se met en colère, est dans une posture de conflit…

Je sais ce que je ressens et je sais ce que je pense, je comprends que l’autre ne soit pas d’accord et même s’il y a conflit, mes limites sont claires, je suis transparente, je laisse passer la lumière et je ne m’efface plus…

Et toi ? Connais-tu ce genre de situation ?
Comment vis-tu le groupe ? Le conflit ?
Oses tu donner ton opinion ? La défendre et de quelle manière ?

Si tu as envie de connaître la puissance tranquille du feu au creux de ton ventre, mon programme « mon utérus et moi » apporte un travail de guérison de l’intimité en lien avec la visibilité de ton business, la reconnaissance de tes talents et les rentrées d’argent !

Marre d’entendre « elle a des couilles ! » : j’ai de sacrés ovaires ! Et je veux que vous puissiez le dire aussi !

Inscris-toi pour être informé.e de la mise en ligne du site !
Adresse e-mail non valide
Tu peux te désinscrire à tout moment.