:: Le groupe, l’humanité et toi ? ::

Rejoindre un groupe ou une communauté d’esprit ou de points communs, ce n’est pas être sectaire.
Prendre ma place dans la société, ce n’est pas abandonner qui je suis.
Ce n’est pas parce que mes parents étaient incohérents qu’ils ont été maltraitants, pourtant l’enfant que j’ai été, a enregistré cela : « l’autre, l’humain peut faire mal, alors comment faire confiance à l’autre ? »
Peut-être que toi aussi tu as vécu cela, toutes ces blessures qui te font penser que tu es un extraterrestre et que l’humain est mauvais ! Tout en prônant le bien et la pureté parce que tu te prends pour un saint ou une sainte… (j’ai fait ça aussi).
Ce n’est pas parce que j’ai eu des blessures en lien avec l’attachement que je ne suis plus capable de vivre en société ou de partager la vie d’un groupe.

ET ne me demande pas de refaire mes phrases en positif, surveiller mon langage ça commence à me chauffer aussi ! Si t’aime pas les putain, que tu t’attends à trouver que de l’énergie positive sur ce site, tu t’es gourée, je suis entière ! Y’aura des trucs fun et d’autres qui grattent !
Y’aura de l’AIR 
de l’EAU

de la TERRE

et du FEU ! C’est dit ! Et même de l’ETHER !

Ce n’est pas parce que nous partageons des idées que nous sommes tous pareils, que nous devons tous nous conformer, attendre des autres qu’ils fassent la même chose que soi ou même copier un modèle qui ne nous conviendra pas.

Tu as peur d’oser être toi-même dans un groupe, c’est bien ça le véritable souci.
Mais si tu crois que tu fuis seulement un groupe parce qu’il ne te convient pas … tu te fourres le doigt dans l’oeil, tu fuis un groupe parce que tu ne sais pas être toi-même au sein de ce groupe.
Tu as peur d’être toi-même au sein de la société, au sein de l’humanité, et pourtant c’est ce dont nous avons tous besoin ! De prendre place au sein de la société, au sein de l’humanité, de prendre position, de partager nos idées et d’en discuter, y compris avec ceux avec qui nous ne sommes pas d’accord ! A condition bien sûr qu’il y ait une écoute réciproque et de la bienveillance sinon tu peux aller te faire foutre !

J’ai eu peur du groupe.


J’ai eu peur d’être absorbée par la masse d’idées, de pensées, d’émotions de désirs, tout ce que je ressentais au sein du groupe sans pouvoir l’énoncer avec clarté, sans pouvoir trouver quelle était la source du malaise…

Je la cherchais à l’extérieur …
J’étais la source du malaise, celle à qui l’on dit qu’elle parle trop fort, qui est à fleur de peau, qui a trop d’émotions, trop d’enthousiasme, trop d’élans… Je me suis dit tout cela, je l’ai répété après l’avoir entendu de l’extérieur, je l’ai ruminé intérieurement des années…
Je n’acceptais pas la personne que je suis assez fort pour oser l’être dans un groupe.
Je ne m’aimais pas assez ! Alors que je débordais d’amour ! Ce trop plein d’énergie, c’est de l’AMOUR, j’en ai à la pelle, la source est à l’intérieur et je l’écoute désormais !
Et toi ? Comment t’aimes-tu aujourd’hui ?

Alors soit je m’harmonisais, soit je fuyais le groupe… s’harmoniser ou se suradapter en permanence dans un groupe, je peux vous dire que c’est éreintant… voire plusieurs groupes, parce que couplée à un manque d’affirmation, ça donnait des rendez-vous donnés à plusieurs groupes en même temps, de personnes qui ne s’entendaient pas forcément entre elles… et moi je ne voulais pas choisir entre elles.

Aujourd’hui, je me sens encore dans cette impasse, je n’ai pas envie d’avoir à choisir entre ceux qui pensent bleu et ceux qui pensent rose. Chaque humain, quelque soit sa réalité m’intéresse, chaque rencontre est un cadeau au final, parce que c’est ce que j’en fais, comment je le vis qui compte !
J’ai envie de rassembler, pas de diviser, pas de montrer que je suis la meilleure, et que je détiens la vérité. Je connais des personnes de différentes cultures, de différents statuts sociaux, j’en ai rien à foutre de vos étiquettes, je ne vois que l’humain !

Hier, je vous partageais mon désir et mon action de me séparer de la minorité d’indésirables (oui je dis bien minorité !), et de ne plus me laisser envahir, ça c’est bien acté.
Au-delà, je me sens appartenir à l’humanité (et ouais y’a aussi des horreurs là-dedans, look inside baby!), à la nature, à l’univers et au-delà …

En route pour l’infini ♾ et au-delà !! (ben quoi ? 🚀😁)

Photo : Labo danse tissus avec 5 magnifiques humaines, danseuses et amies.

Inscris-toi pour être informé.e de la mise en ligne du site !
Adresse e-mail non valide
Tu peux te désinscrire à tout moment.