:: Le confinement et mes prises de conscience ::

creativite

J’ai écrit le texte ci-dessous pendant le premier confinement, après un mois enfermé dans mon appartement en ville…

Je te livre mes pépites de ces 4 dernières semaines et les cadeaux que j’ai choisi de recevoir.

J’ai passé ces dernières semaines à faire face à la réalité…
✨ Mort / Vie ✨
Mon confinement a démarré avec l’annonce de la mort soudaine d’une jeune amie (35 ans c’est beaucoup trop tôt), et comme chaque mort, elle m’a renvoyée à la mienne… une urgence à vivre qui s’est réveillée, une urgence à faire, une urgence à ce que « ça marche », une urgence à réussir… mais où est donc mon être dans tout cela ? Vite, vite, faire, me rendre utile, m’occuper des autres ? Ah non, non, je sentais l’urgence surtout de soutenir mon énergie en premier lieu, de prendre soin de moi.

✨ Intérieur / Extérieur ✨
Mon corps a dit stop, mon cerveau s’est mis à chauffer et plus aucune information ne voulait rentrer, j’avais besoin de faire le vide… ça tombe bien je devais déménager demain… alors je me suis mis à faire du tri, matériellement, du tri dans mes affaires et surtout regarder tout ce qui est présent chez moi… Regarder à l’intérieur de sa maison, c’est comme regarder en soi…

Soudain les amis de longue date sont là, la famille, les voyages, les traces de tout ça sur des dessins, des photographies, et moi qui croyait que je n’avais rien créé… ça débordait à l’intérieur, ça ne demandait qu’à sortir, à se relier, à prendre forme, à se concrétiser. C’était loin d’être vide mon intérieur !

✨ Animal /Survie ✨
La deuxième semaine j’ai fait face à mes mécanismes parfois violents de survie, d’animal qui se sent en danger imminent, qui sent l’incendie arriver et qui ne pense qu’à fuir.
La ville, « c’est le pire terrain pour moi, la nature n’est pas là si je dois me nourrir, si je dois échapper à l’autorité, si je dois échapper aux autres … »
Alors j’ai revu mon rapport à la responsabilité, à la souveraineté, à l’extérieur…

✨ Place / Energie ✨
J’ai choisi, Je choisis de rester là, chez moi, présente à ce qui s’y passe, je ne suis ni en colère envers un « père », « des parents incohérents », ni envers « mes frères et soeurs » inconscients, je repars de mon centre et je reprends mon pouvoir. Aujourd’hui, je sais que mon utilité est avant tout de tenir compte de mon état intérieur, de soutenir mon énergie avant de la dispenser aux autres.
J’ai mis en place un groupe d’initiation au chant intuitif et cercle de parole tous les samedis matin au sein de mon groupe Re-Co-Naissance : Reconnais-toi et rends ton business visible !

✨ Désir / Affirmation de soi ✨
La Troisième semaine est venue titiller mon désir et mon affirmation de soi, le respect de mon corps et ce que je souhaitais vivre au sein même du couple. J’ai fait la cocotte minute comme j’ai pu le faire de si nombreuses années (sauf que là ça m’a pris seulement 3 jours pour exploser au lieu de 10 ans … et avec beaucoup plus de conscience sur ce qui se jouait en moi). Je n’arrivais pas à communiquer alors la colère m’a aidée à extérioriser et je sais que cette énergie là m’aide mais que je veux pouvoir parler sans passer par elle. J’ai osé dire que je voulais mieux que ça entre nous, dans notre quotidien et pour notre sexualité… ça n’a pas été facile… J’ai été écouté et entendu, je me suis sentie fière, j’ai senti que ça reposait encore les bases de notre relation plus solidement.

✨ Jouissance ✨
J’ai joui comme je n’avais pas joui depuis longtemps (oui je sais quel est mon potentiel) et derrière j’ai tout foiré en 2/2 et là je t’avoue j’ai vu la force de l’ego, du système nerveux entrainé qui préfère le drame, en pls sur le balcon, j’ai frôlé l’énergie du désespoir, je t’assure c’est vraiment bien pourri comme énergie. L’effondrement ça s’appelle… c’est le moment où tu meurs juste avant de renaitre.
Parce que je renais toujours, je me relève, je sais les gestes qui vont me ramener au calme, la longue douche chaude et ne pas lutter, aller marcher, et puis surtout surtout prendre mon courage à deux mains pour y retourner et parler, parler, parler, dire encore et encore ce que je veux et que ce que je veux c’est certainement pas faire payer à l’autre et à moi, l’intensité de ma jouissance…
J’ai pas cherché à comprendre, j’ai juste dit : ça j’en veux plus.
Alors j’ai écouté plus intensément toutes les choses qui me font plaisir et du bien : le sonmudo le matin, allumer cette bougie chaque jour, chanter sous la douche, toucher la terre, faire du pain, j’ai même eu envie de planter des graines sur mon balcon, jouer du tambour et faire un peu plus de silence même si j’adore parler avec mes amis.

✨ Choix / Foi ✨
Et puis la quatrième semaine est arrivée, avec son lot de doutes, de choix, de foi aussi…
interroger ce en quoi je crois, définir mes valeurs (merci Sylvie Pinettes) qui sont à ce jour : Liberté, Amour, Créativité…
Je sens que ça va encore bouger ça :p
Reposer mes choix, réaliser que je suis cohérente depuis bien longtemps, que le choix d’aller vers la meilleure version de moi-même, vers ce qui me fait le plus kiffer je l’ai entamé y’a bien longtemps, quand j’ai décidé de devenir Photographe, de choisir la liberté, le kiff, les voyages, et la rencontre de tous ces autres humains que j’aime !
Qu’à mon tour, j’ai envie de rendre visibles d’autres personnes, de les accompagner au processus de reconnaissance de soi, à reconnecter leur flamme intérieure qui brûle au fond de chacun de nous et à ouvrir un peu plus à la conscience et à la responsabilité !

Donc les 4 pépites et les questions que tu peux te poser toi aussi pour ces domaines :

1) C’est quoi mon rapport à la mort ? Et est-ce que c’est ça qui guide ma vie ?
2) Est-ce que l’endroit où je vis me correspond ?
3) Qu’est ce que j’ai dans mes « cartons » ? ce que j’ai déjà fait et que je peux transmettre, ce qui me fait du bien, ce que je peux transformer (ouvre réellement tes placards et regarde!)
4) Comment va ma sexualité ? Quel est mon désir ? Comment je prends soin de mon corps ?
5) Quelles sont mes valeurs ? Quelle est ma foi profonde ?

A vous !!

Si toi aussi tu marines dans ces eaux troubles et profondes et que tu as besoin de clarté, de légèreté,
d’aller en profondeur en douceur, je te propose d’aller explorer un de ces thèmes lors d’une séance de dessin symbolique ou de chant intuitif ou plusieurs si tu souhaites un accompagnement plus complet que ce soit pour :

✨ te reconnecter à ta féminité,
✨ apprendre à lâcher le mental,
✨ exprimer tes émotions et les laisser te traverser
✨ retrouver les plaisirs simples du corps,
✨ la reconnexion à ta puissance,
✨ trouver ta voie,
✨ te rendre plus visible,
✨définir ta vision (c’est quoi mon rêve?),
✨ poser les bases, les fondations même de ton projet.


(that’s it !)

Je reviens bientôt avec à quoi ça sert ces séances trucs machins symboliques ?

Inscris-toi pour être informé.e de la mise en ligne du site !
Adresse e-mail non valide
Tu peux te désinscrire à tout moment.